lundi 13 juillet 2009

AU JAPON, IL FAUT SOUFFRIR POUR ETRE BELLE !


Le pays du soleil levant est une merveilleuse source d’inspiration pour les marketeurs.
On y trouve de tout, et parfois même du grand n’importe quoi. En matière de santé & beauté, les japonais sont particulièrement fortiches. Très concernés par leur apparence physique, ils sont capables d'utiliser de véritables instruments de torture pour être encore plus beau ! Démonstration avec quelques produits nippons pas très kawai…

Le bandeau réducteur de tête

C’est incroyable pour nous européens, mais les japonais sont OB-SE-DES par la taille de leur visage. La forme, aussi – mais ça on comprend mieux (joues de bébé, double menton, ovale mal dessiné…). Tous les japonais rêvent que l’on dise d’eux :
« Kao ga chisai ! »Oooh ! Son visage est tellement petiiiiit ! »). On trouve donc là bas pléthore d’outils réducteurs de tête. Le plus abordable, le Kogao Meiku Beruto, est un bandeau qui permettrait d’amincir et de remodeler le visage simplement en le portant la nuit… Encore faut-il y croire ! Mais on peut essayer, ça ne coûte que 900 Yen (6,75 €).


Le bandeau « petite face » à coussins d’air

Sur le même thème, mais un cran technologique au-dessus, Sun Family propose le Small Face Belt. Le principe : on met le bandeau autour du visage, on gonfle les coussinets d’air et on masse les joues et le menton. Je ne me prononcerai pas sur l’efficacité de cet objet…


Le réducteur de bouche

Les Japonais ont décidément une autre vision de la beauté. Nous souhaiterions toutes avoir une grande bouche à la Julia Roberts ; ils ne rêvent que d’une petite bouche façon geisha. Ils ont donc inventé un « réducteur » de bouche. Si, si ! Il suffirait de s’entraîner 3 minutes par jour avec le Slim Mouth de Tex Mex, et les muscles raccourciraient suffisamment pour réduire la taille du sourire. 820 Yen (6 €).


La boisson au placenta 100% d'origine animale

Au Japon, la cosmétofood est très répandue. J’en ai déjà parlé ici
: boissons au collagène, chewing-gum au coenzyme Q10, chocolat anti-acné… Le plus dingue de tous ces produits : la boisson-jelly Placenta 10 000 de Nihon Sofuken. Ce breuvage contient 10 000 mg de placenta issu de truies (oui, oui, la femme du cochon), qui présenterait des propriétés régénératives. Et c’est garanti « zéro calorie ». Mmmmh... Bon appétit !


Le coussin « beau-cul »
Allez, un petit dernier… peut-être pas désagréable à utiliser celui-ci, par contre. Si vous avez la fesse molle et que vous êtes assis devant votre écran toute la journée, profitez-en pour placer dans le creux de vos reins le Beauty Bottom Cushion de Cogit : il vous promet de maintenir parfaitement votre fessier tout en favorisant son galbe naturel, en corrigeant l’alignement de votre bassin et votre colonne vertébrale. Il peut également s'utiliser en position allongée. Le moins farfelu de tous à mon avis…


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Berk, le coup de la boisson. Sinon pour les bandeaux réducteurs de visage, je trouve ça vraiment dingue !

    RépondreSupprimer
  2. ils sont fous ces japonais...

    RépondreSupprimer
  3. Moi, le bandeau petite face j'aimerais bien testé si je le vois un jour en France ! Après je pense pas que ce soit très efficace mais bon..

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis belle de nature alors j'ai vraiment pas besoins de tous ses trucs là !

    RépondreSupprimer
  5. Il manque aussi le nose clip! La petite pince à mettre sur le nez pour le rendre plus grand pour ceux/celles qui ont le nez "aplati" xD.
    J'avoue que je l'ai testé par curiosité car j'ai lu d'après plusieurs avis que cela marchait à condition de l'utiliser 10 à 15 minutes par jour pendant... 365 jours! Donc jusqu'à la mort si on rate une semaine, le nez revient à sa position initiale et il faudra recommencer tout au début.
    Les résultats se montrent au bout d'un mois mais j'ai arrêté après deux semaines parce qu'il y avait eu un vilain bleu qui m'est apparu sur le nez à cause de la pince qui pince vraiment très fort à en crier comme une malade!

    Enfin, bref, désolé pour ce commentaire si long xD.

    PS: il y a aussi la pince pour rendre le visage ovale et faire disparaitre les jours de bébés qui ressemble beaucoup aux appareils des docteurs (qu'ils utilisent pour écouter les battements de coeur). Et aussi une pince pour réduire les sourcils ou je sais plus quoi xD.

    RépondreSupprimer
  6. @ Sushie : ah, merci pour ces infos complémentaires ! Je vais aller regarder ça. :)

    RépondreSupprimer