vendredi 5 mars 2010

LA B.A. DU MOIS : « UN AUTRE REGARD », JOURNEE DE BEAUTE SOLIDAIRE


Beauté du Cœur est une association pas comme les autres. Elle a pour vocation de faire retrouver une nouvelle estime de soi, par la beauté, à ceux qui rencontrent des difficultés financières ou de santé.

Les bénévoles de Beauté du Cœur sont des coiffeurs et des esthéticiennes qui donnent un peu de leur temps pour s’occuper de l’apparence de ceux qui en en besoin. Et vous savez que l’apparence, dans les moments difficiles, est tout sauf futile. Si on se sent bien dans sa peau, on retrouve une énergie qui permet de déplacer des montagnes…

La prochaine action de Beauté du Cœur aura lieu le lundi 22 mars : « Un Autre Regard », une journée de relooking solidaire, dédiée à 30 personnes démunies des Alpes de Haute Provence.

Les partenaires de cette journée : la commune de Sainte Tulle, les laboratoires de beauté Novabio, 2B et La Clarée, l’association Porte Accueil (don de vêtements), L'Atelier des Ormeaux (chantiers de réinsertion, notamment via la couture), des professionnels de l’esthétisme et de la coiffure, et bien d’autres.

> Beauté du Cœur cherche des bénévoles pour d’autres actions à venir. Si vous êtes intéressés, contactez Ketty au 06 73 87 40 95.

+ d’infos : www.beauteducoeur.fr

« Un Autre Regard », journée de beauté solidaire le 22 mars 2010, au Centre Inter Age de Sainte Tulle.

(Action subventionnée par Le Fond Social Européen, la région PACA et Activ Conseil)


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. oh ben en voilà une jolie asso, je vais voir si ils sont près de chez moi, merci

    RépondreSupprimer
  2. oh, je ne savais pas que ça existait! pas mal du tout

    RépondreSupprimer
  3. Moi ça fait longtemps que je voulais faire un truc comme ça mais je ne suis pas une professionnel...je vais quand même essayer de les contacter.
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu So ! Beaucoup de belles idées sont à trouver dans l'économie sociale et solidaire. A noter une initiative dans le même sens, Cultures du coeur, qui met à disposition des places de théâtre, de cinéma et de musées... une belle façon de prendre soin de soi... Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles, ça me fait plaisir de voir que mes lectrices ont un sens humain aussi développé !!!
    N'hésitez pas à contacter Ketty pour donner un coup de main à Beauté du Coeur.
    Croyez-en ma modeste expérience : je suis engagée dans des associations sociales & humanitaires depuis des années, et ce qu'on donne, même si on a l'impression que c'est très peu, peut apporter beaucoup, et ce qu'on en tire est encore plus fort que ce qu'on donne.

    RépondreSupprimer
  6. Super initiative !! et toi tu fais bien de relayer l'info plus y aura de bénévoles mieux ça sera...

    RépondreSupprimer
  7. @ The Greenwasher : cet apm, j'étais à l'AG de l'asso de quartier ("difficile") dans laquelle je viens de m'engager pour faire de l'alphabétisation et des sorties culturelles enfants / parents, et ils ont dit qu'ils étaient en relation avec Culture du Coeur, justement... :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toutes pour votre solidarité..

    RépondreSupprimer