vendredi 14 janvier 2011

AISHWARYA RAI ATTAQUE !

Je vous avais déjà parlé ici du combat de la star (pardon, demi-déesse) Aishwarya Rai contre les produits qui blanchissent la peau, que ses compatriotes indiennes utilisent à tour de bras pour paraître "plus jolies"*.La belle n'en est pas restée là et veut aujourd'hui attaquer en justice l'hebdomadaire ELLE local pour abus (supposé) de Photoshop blanchissant sur sa propre personne, dès qu'elle en aura la preuve (c'est à dire les clichés originaux).

Justification de son courroux :


la belle au naturel
(ou presque, on n'est pas dupe)

La belle sur la couv' de Elle

Mmmmm... Effectivement...

En réponse à cette attaque très médiatique, la rédac' chef du magazine, Nonita Kalra, s'est défendu d'avoir touché au teint de porcelaine d’Aishwarya.

Qui va gagner ???
Suspense.....

Quoiqu'il en soit, la guerre contre le diktat de la peau claire ne fait que commencer et cet épisode n'en est qu'une bataille...


°°°


* Bizarrement, ce billet est le plus lu de (dé)maquillages depuis des mois... à croire qu'il est bien référencé sur Google. Avec notamment des mots-clé étonnants que je retrouve dans mes stats, comme "AR moche", "AR a trop grossi", "AR c'est pas ses yeux"...
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. AR c'est pas ses yeux... celle-là est pas mal... Cela dit, on me l'a souvent faite celle-là, les gens ne semblent pas croire qu'une fille à la peau matte et cheveux presque noirs puisse avoir les yeux clairs... -_- En tout cas, il y a clairement eu "abus de peau claire" sur la couv du magasine.

    RépondreSupprimer
  2. il faut lutter contre les diktats de la mode que ce soit la peau blanche, la ligne ultra mince, le zéro défaut,le jeunisme ..,donc je ne peux qu approuver ce type de lutte :)

    RépondreSupprimer
  3. J'approuve moi aussi ce type de lutte, et la peau claire fait parti des axes importants de la recherche sans fin de perfection pour améliorer sa position sociale, sous la pression de ces diktats.

    RépondreSupprimer
  4. @ Jenn : effectivement, c'est pas commun et ça ne me surprends pas qu'on te l'ai déjà faite, celle là !! :)

    @ Cleopat & Rose Verte : ... et la peau bronzée symbole de beauté et réussite en occident... à grands coups d'UV dangereux pour la santé entre parenthèses...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour son combat!! Surtout lorsque l'on sait qu'en Inde, la couleur de la peau à une place très (surtout trop) importante. Pire que le diktat de la minceur ici.

    A savoir, photoshop n'est peut-être pas l'unique responsable de l'éclaircissement de cette jolie demoiselle. Les lumières au moment de la prise photo jouent aussi beaucoup . Un bon photographe qui sait jouer des lumières n'a pas besoin de logiciel retouche (même pour un peau truffée de boutons).

    RépondreSupprimer
  6. Personnellment je trouve que cette fille à la tête qui a enflé comme une pastèque .. quand je la vois à la télé elle est super hautaine.

    Pour la peau blanche ça me fait penser à un reportage que j'ai vu sur les miss Venezuela je crois, où ils disaient que seule une fille avec la peau claire pouvait gagner!
    Dans certains pays c'est vraiment le critère numéro 1, avoir la peau blanche c'est réussir dans la vie, sans doute pour ressembler aux européennes.

    Et chez nous si on est pas bronzés c'est la honte, alors on est sensé se mettre au soleil pendant des heures ou faire des UV... mais être frippée comme une vieille pomme à 40 ans non merci!!

    Sinon si effectivement sa photo a été trafiquée elle a raison de raler, mais peut-être que c'est simplement l'éclairage et le maquillage

    RépondreSupprimer
  7. @ Poppy Lou & Geblust : vous avez raison, la lumière et le makeup doivent beaucoup jouer, du coup c'est pas sûr qu'Aishwarya gagne sur ce coup là...

    Si le sujet vous intéresse, j'avais écris un billet sur une campagne de comm de la Ville de Paris contre le blanchiment : cf. ici http://demaquillages.blogspot.com/2009/11/it-dont-matter-if-youre-black-or-white.html
    (je le rajoute dans l'article)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je la trouvais déjà belle, genre la plus belle femme du monde, mais là en plus je découvre qu'elle aurai un cerveau? j'adooore Aishwarya.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aish est refaite faut dire merci a la chirurgie comme sa meilleure pote preity zinta et plein d autres .pour moi toutes ces starlettes sont moche parce que je l ai vu avant et c pas top du tout..ils vendent du rêve et pousse des fans credule a les imiter...la beauté pour moi est naturel et non artificielle ...
      Quelle soit blanche ou mate ca ne changera rien et faire une polémique pour une couleur de peau alors que la miss est refaite c est hilarant !

      Supprimer
  9. Punaise le blanchiment est un vrai fléau quand on en connaît les dangers pour sa peau et surtout sa santé... On n'est vraiment pas aidé si les magazines poussent le vice aussi loin.

    D'ailleurs c'est un tel fléau que je connais des personnes qui se font un "masque" à base d'eau de javel et de verre pilé. Une horreur... :(

    RépondreSupprimer
  10. Je suis retoucheur photo professionnel et je peux vous certifier que le teint d'Aishwarya Rai sur cette photo de couverture a été blanchi.
    Une faute de goût manifeste de la part de ce journal... mais ce n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer
  11. Aishwarya premiere utilisatrice de creme blanchissante comme toutes les indiennes parcequ ici il n y a que ca PARTOUT dans tous les rayons, dans tt les magasines pharamacie Indian want to be FAIR
    FAIR tu retrouve ce mot partout dans tt les cremes et meme dans les description de demande en mariage.
    Elle veux juste jouer la carte de la nana investit qui combat les injustices en Inde qu elle commence par s occuper par tous les enfants qui crevent dans les rue

    Meme moi qui suis blanche cachet d aspirine ils sont reussi a me faire tester un masque au mineraux pour blanchir la peau

    RépondreSupprimer