vendredi 7 janvier 2011

RICHE OU FAUCHÉE, L’INSTITUT QU’IL VOUS FAUT #2

Après vous avoir parlé de l’institut Ménard (qui propose des soins incroyables mais pas tout à fait à portée de toutes les bourses), je vais vous présenter aujourd’hui un institut qui gagne pour moi la palme du meilleur rapport qualité-prix : My Space, un tout nouveau lieu de forme & beauté situé près de la Place de la République à Paris.

C’est, j’en suis sûre, la prochaine it-beauty place des bobos du coin. Car c’est un bon mix entre un institut de quartier pas prétentieux et un spa haut-de-gamme dont on ne peut que sortir ravi.

J’ai testé un soin visage d'une heure by Dermalogica – ce qui m’a d’ailleurs fait découvrir la marque que je ne connaissais que de nom, alors que, parait-il c’est le leader des marques d’institut outre-Atlantique.

Le soin débute par un diagnostic de peau (le Skin Mapping) : l’esthéticienne découpe (visuellement) votre visage comme un boucher le fait avec la viande de bœuf, scrute votre épiderme à la loupe, vous pince la peau, la tire un peu, et vous rend son verdict (que vous attendez en tremblant car il y a certaines choses que l’on ne souhaite pas savoir).

Ouf, pour moi, une peau plutôt équilibrée, juste légèrement déshydratée, surtout sur le contour de l’œil et les ailes du nez.


Ensuite, le soin commence.

Déroulement classique mais qui a fait ses preuves
: modelage rapide des épaules / nuque / décolleté, démaquillage, gommage, masque, modelage, crémage (à quelque chose près car j’ai fait ce soin il y a près de 2 mois et je n’ai pas pris de notes).

Ce que j’ai aimé :
  • La simplicité et la modestie des lieux et du personnel. Un endroit où j’oserais envoyer ma mère ou ma sœur qui n’ont pas l’habitude d’être papouillées et très gênées dès qu’on « en fait trop », comme elles disent.
  • L’emplacement, parce que ce n’est pas loin de chez moi (ok, vous n’en avez rien à faire ;))
  • Le bien-être ressenti pendant le soin – à l’exception du passage de la lotion à l’acide salicylique, mais j’étais prévenue, ça picote (et puis c’est tellement efficace qu’il vaut mieux serrer les dents 30 secondes – bon j’exagère, ce n’est pas si désagréable que ça).
  • L’efficacité : c’est la première fois qu’en sortant d’un institut j’ai été autant bluffée par l’aspect de ma peau. Repulpée, hydratée, lumineuse, douce, éclatante. Visiblement plus belle pendant 3-4 jours : rien que pour ça, je dis « bravo ! » - et il va vraiment falloir que j’aille m’acheter des produits Dermalogica.
  • Le prix : franchement, ça vaut bien du 110€, et ça ne coûte que 75€ (et 65€ en, promotion, guettez les offres sur le Net).

Ce que j’ai moins aimé (des détails bêtes, mais qui comptent) :

  • C’est bien la première fois je crois, lors d’un soin visage, que mon décolleté est oublié (lors du démaquillage > car si on fait les choses bien, on met du fond de teint jusque-là pour éviter les démarcations + lors du gommage et de la pose du masque > parce que le décolleté en a aussi vraiment besoin). Dommage.
  • Le bruit : des talons de l’esthéticienne, du robinet qui coule souvent pendant le soin… Ça m’a empêché de lâcher totalement prise.

En conclusion :
un institut et un soin que je sur-recommande, qui me font penser un peu aux Anges Ont la Peau Douce pour le côté simple, accueillant, abordable et efficace. Je pense même y retourner et me payer moi-même un soin (après ceux de Yonka et Ethnicia qui m’ont été gracieusement offerts mais dont je n'ai pas encore profité, donc pas avant 2 mois ;)).



Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. ça donne très envie d'aller se faire chouchouter là bas!

    RépondreSupprimer
  2. =D
    (oui, constructif, hein ?)
    Ravie de lire que tu as été toi aussi bluffée par l'aspect et le ressenti de ta peau, au sortir du soin. C'est ce qui m'a fait irrémédiablement craquer pour Dermalogica.
    Dommage par contre pour les aspects négatifs, parce que OUI, le décolleté, c'est important, et les bruits qui viennent perturber la relaxation pendant un soin, c'est pas franchement agréable...
    Des bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est intéressant! Je suis un peu comme ta mère et ta soeur, alors c'est tout à fait le genre d'adresse que je recherche, merci!

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air magnifique.
    Moi qui suis très timide (tellement, que ce doit être mon premier commentaire ici, alors que je viens depuis longtemps, Bonne Année donc ^^) je n'ai jamais osé aller dans un institut de beauté ou un spa.
    Celui là, en plus d'être en adéquation avec mes moyens, a l'air vraiment super.

    RépondreSupprimer
  5. @ Tamagochan & Rose verte : merci pour vos preiers comms ici, ça me fait plaisir. Cet institut vaut vraiment le coup, je reconfirme ! :)

    @ Moïra : je crois que les petits points faibles ont déjà ou vont disparaitre. :)

    RépondreSupprimer
  6. Super adresse, c'est noté, surtout si les points faibles disparaissent (le positif est tellement bien de toute façon que ça ne m'empêcherait pas d'y aller) et je ne connais pas ces produits: où les trouve-t-on? les avais-tu déjà essayés?

    RépondreSupprimer
  7. coucou ca a l'air super dommage que ce soit si loin!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce résumé, je note l'adresse :) C'est exactement ce genre d'endroit que j'apprécie !

    RépondreSupprimer
  9. je me suis rendu chez MYSPACE, il m'ont fait ce fameux face mapping(l'analyse de peau) c'est génial,ils donnent de bon conseil et je suis repartit avec des produits qui me convienne parfaitement.

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est dommage que l'esthéticienne n'ait pas pensé à ton décolleté car ma cousine (qui travaille également avec Dermalogica) le fait à chaque fois.
    Le bruit des talons je n'ai jamais eu mais l'eau qui coule oui ^^
    J'aime beaucoup ton blog meme si je ne commente vraiment pas souvent :)

    RépondreSupprimer
  11. @ Mary : merci pour ton commentaire et n'hésite pas à en remettre, les blogs,'est fait pour ça ! :)

    RépondreSupprimer