mercredi 20 novembre 2013

LA BEAUTE A LA SUEDOISE #1 [Face Stockholm, H&M]

Ce week-end, j'ai fait un petit tour à Stockholm avec 2 amis blogueurs passionnés de beauté, Virginie (accessoirement journaliste beauté) et Teddy (accessoirement attaché de presse beauté).

La Suède : Ikéa, Abba, Bjorn Borg, Volvo, Ericson, (vas-y) Wasa, Millenium, Ingrid Bergman, Acne, Skype,... Et en beauté, H&M et Face Stockholm pour les marques les plus connues. Il y en a d'autres, je vous en parlerai prochainement, mais penchons-nous déjà sur ces 2 stars de la cosmétique...

Face Stockholm a été créé en 1982 par une modeuse qui ne trouvait pas chaussure à son pied en matière de maquillage (le story telling classique...). Elle rêvait d'une large gamme de couleurs, de produits longue durée. Elle ouvre sa première boutique à New York et "le succès fût immédiat". Depuis, la gamme s'est enrichie de produits de soins et est devenue LA référence de la cosmétique suédoise. 
Une jolie gamme au design assez épuré, aux formules relativement "propres" (pour les nature addicts, je précise qu'il y a quand même un peu de silicones, de PEG, de butylène glycol....). Des prix assez hauts de gamme : 20€ le Baume Réparateur Mains, 37€ le Masque Detox à l'Argile Rouge, 22€ les ombres à paupières.
A Stockholm, la marque a ses propres boutiques. En France, vous pouvez la trouver par exemple chez EonLab.

(je n'ai pas pu entrer prendre des photos, il n'y avait personne et la vendeuse m'aurait grillée ;))


H&M Beauty, vous connaissez déjà, on a quelques produits de cette gamme (tout) petits prix dans certains H&M français. 
Ce que vous n'imaginez pas, c'est l'étendue de la gamme dans son pays natal... Vous serez également probablement surpris de savoir que dans les corner Kosmetik de l'enseigne, on trouve aussi du Nivea, du Dove, du L'Oréal Paris, du Essie et d'autres marques de grande surface que moi-même je ne connais pas !
Pour la petite histoire, H&M propose aussi une collection Maison en Suède et Virginie et moi y avons dépensé nos dernières couronnes... ;)
Vous pourrez retrouver une partie de  la gamme par ici.




Alors alors, certains produits vous font-ils de l'oeil ? 

Dans le prochain épisode, je vous emmènerai dans le corner beauté de niche de NK, le Bon Marché local, et dans un Apoteket (une pharmacie) à la découverte de jolies jolies marques !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. quand j'y suis allée au printemps dernier, j'ai testé la marque Make up Store aussi 100% suédoise, qui me fait penser à MAC niveau packaging, et Estelle & Thild (en bio) pour les soins, qui est ma foi bien sympa. En revanche chez Apotek je n'ai rien vu, il y a bcp de choses pour peaux sèches là bas, donc ca me convenait moyen:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Make Up Store, pas vu. Estelle & Thild oui j'aime beaucoup, je croyais que c'était anglais !!
      Apotek c'est quand même de la parapharmacie donc pas très "sexy" effectivement ;).

      Supprimer
  2. Mey xeux briiiiiiiiiiiiiiiiillent <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien attends de voir l'offre chez NK, des marques avec des packagings trop trop jolis !

      Supprimer
  3. Jolie découverte et ma première réaction a été de dire "touussaaaaaaa ?" hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se serait cru dans un grand Monoprix au niveau de l'offre, tu vois le genre... :)

      Supprimer
  4. C'est clair, tu me laisses toute seule là-dedans, et j'y passe ma journée !!!! Le rêve ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon en même temps, beaucoup de marques que l'on trouve en grande surface en France... ;)

      Supprimer
  5. Angry Birds c'est pas finlandais plutôt?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, oui, on ne peut pas se fier aux infos que l'on trouve sur Internet, c'est terrible !!! ;)

      Supprimer
  6. La Suède.... Ingrid Bergman... tu as oublié Stefan Edberg (quand même plus de notre époque que Borg ;-)
    bref ! surprise de voir Essie chez H&M, c'est marrant ! sinon, tous les produits H&M sont en vente ici, je les ai vus récemment !

    RépondreSupprimer
  7. C'est assez impressionnant le coin beauté chez H&M là haut ! et ça a l'air d'être autant le souk que côté vêtements :p
    Tu t'es laissé tenté par quelque chose (même si tu n'achètes jamais rien ;) ); Je n'ai jamais testé que leurs vernis (comme c'est étonnant...), le reste me paraissant un peu cheap (ouais je suis snob je sais).

    RépondreSupprimer
  8. Je suis une fan absolue du maquillage Face Stockholm, la qualité de leurs produits est vraiment au top je trouve ! Quel dommage qu'il n'y ait que du soin chez EonLab. J'ai découvert Make up store là-bas aussi, de très bons produits !

    RépondreSupprimer