jeudi 20 août 2015

SERIAL TESTERS #9 : AVEC DU BIODERMA, BAIJA, WELEDA, DURANCE, YVES ROCHER, SVR

Aujourd'hui, un petit Serial Testers spécial produits d'hygiène : des gels douches et savons liquides, une eau micellaire, un gommage.

(les photos sont particulièrement moches, désolée !)




SAVON LIQUIDE DE MARSEILLE
FLEUR D'ORANGER
BAIJA
★★★★

Testé par moi-même.

Cela fait longtemps que j'ai abandonné le savon liquide malgré son côté pratique pour des raisons à la fois écologiques et économiques, mais quand on vous en offre un pour l'emménagement dans votre nouvel appart, et aussi joli par ailleurs, on se fait quand même un plaisir de le poser sur le rebord de son lavabo-tout-neuf de sa salle-de-bain-toute-neuve. Et on se croirait presque dans un appart de magazine de déco (ou de blogueuse mode scandinave). Ce savon liquide sent particulièrement bon la fleur d'oranger, et j'aime beaucoup cette odeur madeleine de Proust, donc il est parfait !
 
GEL DOUCHE EXTRA-DOUX
A L'EXTRAIT DE COQUELICOT

DURANCE

★★★★

Testé par moi-même.

Là aussi un très joli produit, qui rend bien dans ma douche-toute-neuve, au parfum subtil de coquelicot, au format maousse costaud, pratique avec son flacon-pompe (je n'utilise par contre pas de savons solide sous la douche, je déteste, je n'ai pas la patience - uniquement pour me laver les mains, donc). Une très jolie marque très sensorielle, rien à ajouter, j'aime beaucoup.


GELEE MOUSSANTE
PHYSIOPURE
SVR
★★★★✩

Testée par moi-même.

Ce nettoyant visage est tout doux, tout "neutre", et je l'utilise le matin sous la douche ou le soir quand je sens que mon visage a besoin d'être bien décrassé sans être décapé parce que habituellement, le soir, je préfère les démaquillants qui ne se rincent pas, ça me saoûle de les rincer, soit je le fais avec les mains et je mets de l'eau mets partout, soit avec un gant et ça me saoûle aussi. Et mon petit épiderme fragile et déshydraté préfère les formules riches type lait. Mais avec cette gelée, ça passe, pas de tiraillements.



 

HYDRABIO H2O
PEAUX SENSIBLES & SECHES
BIODERMA
★★★★✩

Testée par ma maman.
"Je l'utilise plutôt le soir car le matin, en général, je me nettoie le visage avec un savon. Je trouve cette eau micellaire agréable, elle ne picote pas sauf parfois un peu sur les yeux si je ne fais pas attention et qu'elle atteint la muqueuse. Elle ne tiraille pas contrairement à d'autres produits similaires que j'ai déjà essayés. Elle a l'air de bien nettoyer puisque mes cotons en fin de journée sont toujours sales, alors que je ne me maquille pas ! Une fois le visage bien nettoyé, le soir, j'applique l'Huile à la Grenade de la même marque (NDLR : celle que je lui ai piquée pendant les vacances, remember ;))."




DOUCHE GOMMANTE RAFRAICHISSANTE
CITRON BASILIC

YVES ROCHER

★★

Testée par Julien.

"Quoi de mieux en cette période estivale qu'une "Douche Gommante Rafraîchissante Citron Basilic" d'Yves Rocher ? Sauf que, dès cette première phrase, nous pourrions jouer au jeu du "rayer la mention inutile".
C'est un gel douche oui, et donc bien liquide, au point où, lorsque le tube est plein il coule tout seul dès ouverture.
Gommante ? Je doute. L'exfoliation me paraît très légère et nécessite sûrement un usage quotidien pour être vraiment efficace. En tout cas, les peaux sensibles apprécieront la non-agression du produit, et ça, c'est un bon point.
Rafraîchissante oui, merci monsieur Citron. Dites-moi, pendant que je vous tiens, sauriez-vous où se trouve monsieur Basilic ? Je le cherche encore...
En résumé, la moitié de l'appellation semble être aux abonnés absents, et il est fort probable que, pour un simple gel douche rafraîchissant au citron d'Yves Rocher, j'aurais probablement pu avoir un contenant deux fois plus volumineux (400 ml) pour le même prix, non ?"

CREME DE DOUCHE A L'AMANDE
WELEDA
★★★★✩

Testée par Julien également.

"Weleda, une crème de douche, à l'amande ? Moui, pourquoi pas.
Peaux sensibles ? Ah là on parle So.
Primo, je dois l'avouer, je ne suis pas du genre à avoir des routines cosmétiques. Je prends, je teste, je vide et je change. Mince, c'est peut-être une routine...
Trêve de digression, avec cette crème de confort, je pense avoir enfin trouvé mon produit douche du soir. Le parfum d'amande, tout d'abord, qui pourrait sembler banal, est à la fois subtil et doux, et c'est reposant pour nos naseaux. Et puis ça peut créer un certain équilibre pour qui préférerait les odeurs plus soutenues, en journée.
La texture à présent : attention il s'agit bien là d'une crème et non d'un gel ; ne vous attendez pas à ce que ça mousse à tout va. Son application se fait simplement et de manière homogène. Et elle se rince aussi très facilement. Quant aux peaux sensibles, pas de risque d'irritation et donc de mauvaise nuit, pour une utilisation en soirée.
Voilà, en un mot comme en cent, cette crème se veut apaisante. Seul petit bémol, et c'est peut-être dû à mon tube, le clapet se referme mal à chaque fois. Un quasi sans faute."



Si vous aussi vous avez testé ces produits, on attend votre avis !
.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ton savon liquide à la fleur d'orange me tente bien ! Moi j'arrive pas avec le savon solide, je trouve que ça devient craspouille à force, en plus avec des gosses, tu passes la moitié de ton temps à le ramasser par terre (donc encore plus craspouille).
    J'ai opté pour des flacons mousseurs achetés chez Muji et des gros flacons de gel douche Body Shop (les 750 ml), avec ça j'en ai pour des années (les flacons mousseurs permettent de diminuer la quantité utilisée par mes gamines !).

    RépondreSupprimer
  2. Je testerais bien H2O de Bioderma !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Baïja, je connais déjà la gamme, et j'avais testé le gommage qui était génial ! J'ai également testé le gel douche Citron-Basilic d'Yves Rocher, mais dans sa version simple ( pas d'exfoliants dedans ) et je l'ai trouvé banal, on arrive pas vraiment à distinguer l'odeur, un peu de citron par-ci, du basilic ou autre chose par-là, bref, j'ai été plutôt déçue...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai acheté le gel douche de Weleda (ou bien la version crème hydratante... ??? tiens trou de mémoire), en Allemagne, je me suis lâchée et j'ai découvert des choses qui ne sont pas arrivées ici et pourtant ça marcherai du tonnerre vu l'odeur exquiiiiiiiiiiise

    RépondreSupprimer
  5. Le gel douche Weleda ! Une tuerie !

    RépondreSupprimer
  6. Aïe aïe aïe le gel douche Weleda à l'amande, sur une peau vraiment intolérante comme la mienne, une catastrophe ! Irritations et démangeaisons insupportables avant de me rendre compte que l'alcool est en 2e ou 3e positionDans un gel douche pour peau sensible, quand même... Attention à ceux qui le tolèrent mal!

    RépondreSupprimer