mercredi 16 mars 2016

SERIAL TESTERS #11 ☆ PALETTE GWEN STEFANI x URBAN DECAY ☆

Aujourd'hui, c'est mon amie Clara, celle que je connais depuis la 6ème (= avant-hier), qui teste pour nous la fameuse palette de fards à paupières Gwen Stefani x Urban Decay (et qui elle aussi est addict aux parenthèses, vous verrez ;)). Son modèle d'un jour : ma filleule Cléo (#CoeurCoeurCoeur) (qui ne sort pas smokée comme sur les photos, rassurez-vous !).

« 
         Cette palette, fameuse collaboration de Urban Decay et Gwen Stefani, m’avait vraiment fait de l’œil à sa sortie et j’avais bien failli craquer, seulement voilà, j’ai déjà des fards à paupières pour au moins trois générations et quatre palettes dans les tons nude, donc ma sagesse avait douloureusement mais rapidement repris le dessus… 


C’était sans compter sur ma Sophie qui, quelques semaines plus tard, me la sort et me propose de la tester… et là c’est le drame : comment résister à cette passion dévorante que je voue aux FAPs ?... 

So, merci encore d’avoir su déceler dans mon œil humide le mal qui me ronge et contre lequel on ne peut lutter ! Tu me la confias donc, avec toute l’empathie qu’on te connait, espérant néanmoins qu’il sorte quelque-chose de bon de cette monstrueuse addiction : à savoir une petite bafouille de serial testeuse… 

Voici donc (après quelques mois d’utilisation intensive). 

Look 1 (rose doré) : Skimp + Harajuku et 1987 mouillés + Blackout en liner

Je ne m’éterniserai pas sur le look du packaging (style pop-rock glamour en adéquation avec la marque et Gwen Stefani) car je n’y suis pas très sensible. Je craque (comme toutes ?) sur les packagings à l’esprit vintage (The Balm, Benefit) ou pour le look kawaï de certaines marques coréennes désormais à la mode, mais tout le reste me laisse généralement de marbre. Laissons chacun se faire son opinion… 

Signalons tout de même la qualité du boitier : solidité, fermeture aimantée facile à ouvrir mais fiable (pas de blague dans le sac), présence d’un grand miroir, taille des godets ronds pas trop petite, et boitier non salissant ce qui est un très bon point (je ne vous décris pas l’état de mes palettes MUFE ou Sleek…). Certaines pourraient déplorer l’absence de pinceau, ce n’est pas mon cas : les pinceaux fournis dans les palettes sont rarement excellents. 

Si peu importe le flacon, succombons sans tarder à l’ivresse… de la couleur :
  • 15 nuances harmonieuses dont 8 neutres aux tons chauds mats (x3), satinés (x2) et irisés (x3) équitablement répartis, 
  • 2 couleurs intenses pour la profondeur ( le mat « Punk » est mon préféré de la palette), 
  • 4 pailletés plus originaux (donc plus difficiles à porter) mais pas extravagants non plus dans les teintes saumon pâle, rose, bleu profond et doré (j’adore !) 
  • et pour finir le fameux « Blackout », un noir intense+, indispensable à toute palette qui se respecte. 
Toutes ces couleurs sont vraiment portables, et ce pour toute carnation et couleur d’yeux, il me semble. 

Look 2 (maquillage de jour) : Blonde, Steady, Punk et Serious en liner

Pas de surprise, la qualité est au rendez-vous. C’est UD quand même ! La pigmentation est top. La matière se travaille bien et l’estompe est aisée. La tenue est très correcte (avec une base en tout cas, pas testé sans). 

Alors, elle est parfaite cette palette ?... 

Ben presque, mais en cherchant bien je lui trouve un ou deux défauts.

Premièrement, certains fards sont quand même un peu poudreux, surtout les pailletés (la couleur « Pop », saumon méga pailleté est une vrai galère !). Bon, mais c’est quand même pas bien grave : les pailletés, je préfère les utiliser mouillés, le doré (1987) est prodigieux à travailler ainsi !

Deuxièmement, j’aurais souhaité une ou deux teintes chocolat et cuivré quitte à sacrifier un ou deux neutres un peu redondants (ou la couleur « Pop » ;-) ouais pas trop aimé celle-là), et puis tant qu’à faire en mat le choco (trop de paillettes tue les paillettes).

Et là, ça aurait vraiment été parfait ! 

Look 3 (smokey bleu) : Stark, Bathwater, Danger et Blackout en liner

Conclusion : bravo à UD et Gwen Stefani pour cette palette que je trouve plus intéressante que les Naked car elle offre la possibilité de faire de beaux nudes mais aussi des plus colorés (sans faute de goût). 

Et merci à Sophie grâce à qui j’ai enfin l’ultime palette, celle qui me manquait… jusqu’à la prochaine. 

NB : Sur les photos ce n’est pas moi bien sûr, c’est ma fille 
(malgré ses presque 14 ans, elle accepte encore que je joue un peu à la poupée avec elle).

»

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Superbes les photos, surtout le premier et le dernier make-up, vraiment réussis ! Et franchement, ta filleule ne fait pas 14 ans ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait drôle de la voir maquillée, surtout avec le smoky !

      Supprimer
  2. Joli make up (et très jolis yeux, elle va/doit faire des ravages cette "petite" ;) ).

    Je suis d'accord la 6ème c'était hier (purée, j'ai des collègues qui n'étaient pas nés quand j'étais en 6ème....).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et elle est aussi belle de l'intérieur bien sûr ;).

      (rha la vieillesse...)

      Supprimer
  3. Je dois dire que je n'ai pas beaucoup été emballée par la palette de fards à paupières mais beaucoup plus par la palette blush. Je la trouve sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi une palette blush je n'en ai pas l'utilité, un ou deux me suffisent, je ne sais rien faire de sophistiqué.

      Supprimer