jeudi 1 septembre 2016

LA BONNE ALTERNATIVE A L'AUTOBRONZANT : BRUME TEINTEE HONEY BRONZE THE BODY SHOP

Et si The Body Shop avait réussi là ou d'autres ont auparavant échoué et mis au point LA formule sans autobronzant qui te colore parfaitement l'épiderme ?

Avant de vous en parler, sachez que de mon côté, je suis plutôt très satisfaite des autobronzants nouvelle génération comme ceux de Vita Liberata (revue à (re)lire ici), mais il y a quand même toujours 2 hic :
  • le temps de pose (attendre 10 minutes avant de s'habiller mon dieu que c'est long), 
  • l'odeur de DHA (c'est l'actif bronzant : principe d'action ici) parce que NON, malgré les promesses "sans odeur", ça sent toujours un peu cette odeur si caractéristique, pas ultra-désagréable mais bien présente pendant 24 heures environ.
En alternative aux autobronzants, j'ai donc essayé ces dernières années 2 lotions simplement "bronzantes". C'est à dire qui colorent la peau, au sens propre du terme : une coloration directe, immédiate, et non résultante d'une réaction biochimique à retardement comme pour les autobronzants. Qui s'élimine au lavage, aussi, contrairement à la teinte donnée par l'autobronzant qui elle dure jusqu'à ce que les cellules autobronzées en surface de la peau aient naturellement desquamé. Vous avez bien saisi les différences ?

J'avais donc utilisé l'Eau Bronzante Teint Thé d'Aquatéal, qui m'avait bien plu sauf qu'elle faisait ressortir les petits défauts de peau (coloration plus foncée là où les cellules mortes s'accumulent, comme à l'intérieur des pores par exemple) (et que je n'ai pas essayée sur le corps) et Jambes Divines de Caudalie, dont je ne vous avais pas parlé car j'en avais été très désappointée (aucune résistance à la transpiration aux frottements donc bonjour les horrrrriiiiiibles traces vanille / caramel sur l'arrière des mollets quand vous vous asseyez par terre et sur la cuisse quand vous croisez les jambes).


Cela faisait un moment que j'avais cette Brume Teintée pour les Jambes de The Body Shop, mais vu le désastre caudalien, je n'avais pas encore osé l'essayé.

Et je me suis décidée. Je l'ai utilisée 2 journées entières avant de vous en parler.

Et j'ai bien fait.

CAR ELLE TIENT NICKEL.

Elle teinte délicatement, uniformément, facilement, instantanément les jambes. 

Elle les unifie - c'est d'ailleurs plus pour cette raison que je l'ai utilisée en cette fin d'été. 

Elle ne sent rien - ou en tous cas pas mauvais. 

Elle résiste aux frottements et à la transpiration. Personne ne s'est retourné sur moi pour se moquer de mes mollets zébrés.

J'en ai même mis sur le décolleté car aujourd'hui j'avais une robe qui laissait entrevoir un peu plus de peau que d'habitude et ce petit peu était un peu trop blanc.

J'en ai même mis, pour voir (#crashtest) sur le visage. Zéro picotement, bonne tenue également.

Donc elle a tout bon.

Elle coûte 15€ les 125 ml, il faut en mettre assez peu donc elle doit durer pas mal de temps.

VALIDÉE 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. ouh ça donne envie mais je me connais, je ne l'utiliserais pas :p
    le Vita Liberata, je l'ai jeté vu que je l'avais trouvé complètement inefficace.
    J'ai une mousse Saint Tropez très bien. Je l'ai utilisé 2 fois... Et j'ai oublié d'en remettre (et je suis loin d'avoir un bronzage prononcé, ni uniforme).
    Je pense que je suis trop feignasse pour m'auto-bronzer :p

    (pour le coup y'a -25% chez body shop aujourd'hui jeudi 1er pour celles qui ont la carte - gratuite - donc si ça intéresse quelqu'un...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU AS TROUVE LA VITA LIBERATA INEFFICACE ??? Mais comment est-ce possible ?
      Merci pour le bon plan.

      Supprimer
    2. Oui ça t'avait déjà étonné la fois où je te l'ai dis ^_^

      Supprimer
    3. Me souvenais déjà plus tu vois...

      Supprimer
    4. trop de commentaires j'écris #yodasortdececorps

      Supprimer
  2. Oh mais c'est intéressant, et est-ce qu'elle tache les vêtements, le truc qui me fait hésiter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas mis de blanc ou couleur très claire mais je n'ai pas eu de problème. Zéro transfert. Alros u'avec la Caudalie la teinte migrait et ça faisait des traces moches.

      Supprimer
  3. Paraître bronzé ou même le teint légèrement hâlé, je m'en fiche carrément à présent. J'ai la peau blanche et très sensible, et être obligé de me tartiner pour avoir meilleur mine, ça me soûle déjà, donc ce n'est pas pour moi. Mais j'imagine que ça doit être plus sympa qu'un autobronzant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moins chiant qu'un autobronzant c'est sûr, par contre il faut en remettre chaque jour.

      Supprimer
  4. Parfait pour moi qui n'ai réussi à bronzer que du buste cet été ! :)

    RépondreSupprimer